Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux d'Alizée
19 décembre 2009

Des galettes au menu!

Aujourd'hui, j'ai terminé les desserts pour le temps des fêtes! il est vrai que j'en fais beaucoup moins maintenant car Pierre et moi n'en mangeons pas vraiment....! Régime de vie oblige !

Mais il y a une exception c'est en décembre...la musique de Noël joue à plein régime dans la maison, Pierre me fait un bon feu de bois et moi je fricote de petites gâteries!!! et aujourd'hui, c'était une recette toute simple qui se transmet de génération en génération chez nous....." Les galettes de nos grand-mères "

Elles sont merveilleusement bonnes, tendres et oh combien savoureuses......les gens en redemandent et essaient d'en trouver les ingrédients.........essayez de n'en manger qu'une seule......eeeeeeeee......mission impossible! Donc si le coeur vous en dit voici..........

Les Galettes de nos Grand-Mères

3 tasses de farine blanche (tout usage)
3 c.à.thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
½ tasse de sucre brun
½ tasse de sucre blanc

Mélanger tous les ingrédients secs et ajouter 1/3 de livre de graisse (Style Crisco) et mélanger.

Battre un oeuf avec ¾ tasse de lait et ajouter 1 c. à thé de vanille.

Mettre les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélanger à la fourchette.

Abaisser au rouleau à pâte à ½ pouce d'épaisseur et utiliser un emporte-pièce de votre choix (moi, j'ai fait de petits sapins, des canes et des cloches de Noël)

Cuire au four sur la grille du haut à 350°F jusqu'à bien doré (environ 10 minutes)

et........savourer.......!!!!!!!!!!

Si vous essayez la recette, ce que je vous recommande fortement :o), donnez-moi s'en des nouvelles!

*************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjours,un joyeux noelpour vous et toute votre famille et une tres bonne fete de fin d'annee,que le pere noel vous gates en cadeaux;je vous souhaite le bonheur,la sante et la joie dans votre foyer.milles bisous,a bientot.carole M de france
D
Continuez votre beau travail et Bonne Année !
L
Elles sont très bonnes ces galettes... Merci pour la recette,
C
Bonjour Lise je voudrais te souhaiter de passer un très bon Noël et une très bonne année pour toi et ta famille...<br /> Hummmmm j'aime les galettes aussi.....<br /> Bon réveillon pour vous gros bisous<br /> Mamy Christiane
M
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Heureuse Année la santé et plein de bonheur pour l'an 2010 et continuer votre beau travail Maggie
Bijoux d'Alizée
Publicité
Bijoux d'Alizée
  • Bienvenue sur le blog " Bijoux d'Alizée " Je vous amène avec moi dans mon univers créatif ! Assoyez-vous confortablement, prenez un bon café et venez avec moi...... Vous êtes prêts ? Allons-y !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité